JCroatie : Dinamo Zagreb: les supporters de retour
Les bouillants supporters croates ont mis fin à leur boycott.
Le stade Maksimir n'avait pas vibré de la sorte depuis longtemps. Ce dimanche, le Dinamo Zagreb a débuté son championnat face au Hajduk Split (1-1) devant plus de 25.000 spectateurs, trois jours avant de recevoir le Fola Esch au deuxième tour de la Ligue des champions.
Pour des raisons de sécurité, le club n'avait pas totalement ouvert l'enceinte où les Bad Blue Boys faisaient leur retour après cinq ans de boycott. Opposé aux méthodes de Zdravko Mamic, en détention provisoire depuis le 5 juillet dans une affaire de malversations et de fraude fiscale, le plus important groupe de supporters des «Modri» a défilé dans les rues de Zagreb avant de rejoindre son virage nord. La police a dû intervenir pour contenir des heurts avec les partisans du président exécutif du décuple champion de Croatie en titre.
Suite au retour des BBB des heurts ont eu lieu le 22/07/15 lors du match joué au Luxembourg entre Fola (Lux) - Dinamo Zagreb (CRO) en ligue des champions , entre un groupe de soutien Zdravko Mamić (ex BBB) et un autre groupe les Bad Blue Boys, qui sont contre Mamić. (Dinamo Zagreb)
Les explications des tensions
Les explications de Sébastien Louis Spécialiste scène radicale du football
Vidéo des incidents
Les Bad Blue Boys en deuil
L'otage Croate Tomislav Salopek exécuté par l'etat islamique etait membre du groupe Ultras "Bad Blue Boys" (Dinamo Zagreb)
Il a été kidnappé le 22 Juillet au Caire (Egypte), Après son enlèvement les Bad Blue Boys ont annoncé que Paul Salopek était l'un d'eux et qu'ils pensaient a lui,. « Repose en paix Tomislav Salopek. Tu seras toujours un de nous! », Il était marié et avait deux enfants, et travallait pour une compagnie Francaise
RIP